Alors que la première place du groupe lui tendait les bras, le Paris Saint-Germain a tout gâché en concédant le match nul contre le Ludogorets Razgrad (2-2) mardi en Ligue des Champions.
Comme à Montpellier (défaite 3-0) samedi, les hommes d’Unai Emery ont manqué d’efficacité et de cohésion sur certaines actions. Sans parler des erreurs défensives dont les Bulgares ont profité. Pour Blaise Matuidi, la raison de cette deuxième contre-performance consécutive est simple, les Parisiens n’ont pas fait le nécessaire pour obtenir une victoire qu’ils pensaient acquise.
« On attendait tous la victoire mais c'est la Ligue des Champions. Ça ne pardonne pas, c'est du très haut niveau, même contre des équipes comme ça. Quand on ne fait pas ce qu'il faut, on est punis, a commenté le milieu de terrain. On a eu beaucoup d'occasions mais on doit faire plus, on se doit de gagner ce genre de matchs. Il n'y a pas d'excuse. Il ne faut pas qu'on soit inquiets mais il faut être conscient qu'on doit faire mieux. Si on a perdu ces deux matchs, c'est qu'on n'a pas fait le nécessaire pour gagner. Dimanche, on a un gros match à jouer contre Nice. Il faudra faire plus pour gagner contre une équipe en pleine forme. » Contre le leader de Ligue 1, Paris sera attendu au tournant.