L’information n’est pas passée inaperçue en Europe. Selon Sport Bild, le Bayer Leverkusen voudrait se débarrasser de Javier Hernandez (28 ans) contre 25 millions d’euros.
Un buteur de classe mondiale à ce prix, cela attire forcément sur le marché des transferts. A commencer par le Paris Saint-Germain qui, d’après TMW, penserait à l’attaquant mexicain pour compenser le départ annoncé de Jesé en prêt. Mais afin de calmer tout le monde, l’agent de Chicharito a démenti les rumeurs lancées par le média allemand qui évoquait aussi des tensions entre le joueur et ses coéquipiers.
« D’entrée, ce qu’écrit ce journal sensationnaliste n’a absolument rien de vrai, a réagi Eduardo Hernandez dans la presse mexicaine. D’abord, c’est un grand mensonge de dire que Javier a de mauvaises relations avec ses partenaires et avec le club. Ensuite, le prix supposément fixé à 25 M€, c’est tout aussi faux. Tout se résume en une phrase du club : "Javier n’est pas à vendre." » Les prétendants ont donc tous reçu la même réponse.
La réponse du Bayer Leverkusen
« Je n’ai pas reçu d’offres, il y a des coups de fil pour prendre des renseignements sur la situation de Javier, a-t-il précisé. Plusieurs clubs de divers championnats sont venus aux nouvelles, mais la réponse est toujours la même, je ne peux pas déterminer son avenir sans avoir consulté le club et le Bayer Leverkusen me dit : "il n’est pas à vendre", alors il n’y a absolument rien. » Sous contrat jusqu’en 2018, Chicharito ne partira pas cet hiver.