Même en cas de triplé national, la saison du PSG restera marquée par l’élimination face au Real Madrid en Ligue des Champions.
Plus que le résultat final, face à une formation quasiment intouchable dans cette épreuve, c’est la manière qui pose question. Depuis, ce renoncement collectif permet d’entretenir le flou sur la capacité du club de la capitale à voir plus grand. Et donc à conserver un joueur comme Neymar, qui fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines. Un petit jeu qui dure beaucoup trop longtemps aux yeux de Daniel Riolo, pour qui il est clairement temps d’y mettre un terme. Interrogé par le magazine Causerie sur ce qu’il ferait s’il était patron du PSG, le consultant de RMC n’a pas mâché ses mots.
« Je mettrai en place une bonne dizaine de licenciements. Dans ceux que je mets dehors, je met aussi Nasser Al-Khelaïfi. Evidemment. Je convoque très vite Neymar et je lui dit droit dans les yeux, une bonne fois pour toute et sans chichi ‘Tu restes ou tu restes pas ?’ Si de sa bouche sort juste ‘heu…’ Je dis ok, on va te vendre », a balancé ainsi Daniel Riolo, pour qui le président actuel du PSG manque énormément de poigne pour régler de nombreux dossiers, notamment ceux avec les joueurs et leur comportement.