PSG ‍: Clause reportée, Bernardo Silva coûte plus cher que prévu

PSG : Clause reportée, Bernardo Silva coûte plus cher que prévu

Mis en échec sur cette piste l’été dernier, le Paris Saint-Germain va revenir à la charge pour Bernardo Silva. Mais contrairement à ce qui était annoncé, la clause libératoire du milieu offensif de Manchester City ne sera pas valable cette année. Il faudra s’entendre avec la direction mancunienne qui a fixé un prix élevé.

Pour le Paris Saint-Germain, qui a décidé de ne plus miser sur des stars, une seule et unique recrue ne suffira pas pour remplacer Kylian Mbappé. Afin de compenser la perte de son meilleur buteur, le club de la capitale ne pourra pas se contenter de l’arrivée d’un ailier gauche comme le Napolitain Khvicha Kvaratskhelia, sa piste prioritaire. Il faudra améliorer le secteur offensif dans son ensemble. C’est pourquoi Luis Campos réactive une piste creusée l’été dernier. En effet, le conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi s’intéresse de nouveau à Bernardo Silva (29 ans).

Le recruteur, déjà à l’origine de sa venue à Monaco en 2014, s’était heurté à un mur pendant le précédent mercato estival. Son compatriote portugais avait fini par prolonger son contrat à Manchester City jusqu’en 2026, en ajoutant une clause libératoire dans son bail. On parle d’un montant de 58 millions d’euros pour obliger les Citizens à transférer leur milieu offensif. La somme parait plus qu’abordable pour le Paris Saint-Germain. Sauf que l’information sur cette option n’était peut-être pas complète. De son côté, le journaliste de 90min Ben Jacobs affirme que cette clause ne sera valable qu’à partir de l’année prochaine.

Man City réclame au moins 75 ME

Cet été, s’il souhaite conclure le transfert de Bernardo Silva, le champion de France doit donc s’entendre avec Manchester City. Une hypothèse difficile à envisager lorsque l’on connaît les relations difficiles entre les dirigeants qataris et émiratis. En tout cas, le cador anglais réclamerait au moins 75 millions d’euros sur ce dossier. Tandis que son manager Pep Guardiola serait toujours opposé au départ de son cadre également courtisé par le FC Barcelone. Une fois de plus, ça s’annonce compliqué pour les Parisiens.