Déçu du projet du Paris Saint-Germain, Marco Verratti a ouvert la porte à un départ au FC Barcelone. Mais le milieu de terrain n’exclut pas de rester, à une condition.
Sorti du silence dans La Gazzetta dello Sport, l’Italien a carrément exigé une grande équipe à Paris. Ce que le président Nasser Al-Khelaïfi lui promet depuis des années. A croire que Verratti est entouré de joueurs moyens au club de la capitale… C’est effectivement l’interprétation de Daniel Riolo, choqué par les propos du « Petit Hibou ».
« Non mais vous imaginez la tronche des autres joueurs de l’effectif ? Peut-on pousser plus loin la pensée individualiste ? Qu’il aille plus loin, qu’il dise à Henrique les joueurs qu’il veut, qu’il fasse sa liste, qu’il dise qui doit rester ou partir. Il faut qu’on sache qui est digne de rester au PSG, d’oser évoluer à ses côtés ! », a lâché le consultant de RMC, qui n’oublie pas que Verratti n’a pas été irréprochable lors des grands rendez-vous, du moins lorsqu’il n’était pas blessé. Mais rassurez-vous, Riolo a aussi eu une pensée pour Donato Di Campli, l’agent du Parisien.
Di Campli prend cher lui aussi
« Ce "parvenu Berlusconien". Et pour bien connaître le pays, je peux dire que "le parvenu italien", c’est un sacré spécimen. Une chose unique au monde. Un triptyque : vulgarité, mauvais goût et ignorance, a-t-il osé. Et je m’arrête là afin d’éviter le dérapage. C'est la différence entre la famille Agnelli (propriétaire de la Juve) et les Berlusconi (ex-Milan AC) en gros. A quoi bon l’élégance et l’intelligence quand on a l’argent, n’est-ce pas ? » Et ce n’est qu’un début pour le clan Verratti, qui peut s’attendre à une pluie de critiques à son retour.