Etincelant avec l'OL depuis son retour, Rayan Cherki voit sa cote grimper de nouveau en Europe. Intéressé par le jeune lyonnais l'été dernier, le PSG devrait retenter sa chance à l'avenir surtout que l'entourage de Cherki a changé.
Proposé à Fulham par l'OL cet été, Cherki est finalement resté dans le Rhône. Bien lui en a pris puisqu'il progresse significativement en ce début de saison. Revenu contre l'OM, le jeune milieu a été impliqué sur 5 buts en 4 matchs. Déjà doté d'un talent certain balle au pied, Cherki a désormais un état d'esprit plus conquérant. Ce renouveau va plaire aux grosses écuries européennes comme le PSG, déjà séduit par le joueur ces derniers mois. Les Parisiens étaient même proches de conclure un transfert cet été. Mais, Nasser Al-Khelaifi a été refroidi à l'idée de négocier avec la mère de Kylian Mbappé, conseillère de Cherki aux côtés de Bilal Ghazi.
Cherki prend un agent étiqueté PSG
Néanmoins, la donne a changé ce vendredi. Selon les informations du journaliste de L'Equipe Loic Tanzi, Rayan Cherki quitte le clan Mbappé pour prendre un agent confirmé. Le jeune prodige lyonnais est désormais dans l'écurie de Moussa Sissoko. Homonyme du milieu international français, il gère déjà la carrière d'Ousmane Dembélé.
Alors qu’il n’avait pas eu recours aux services d’un agent depuis le début de sa carrière, Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) s’est récemment adjugé ceux de Moussa Sissoko, qui défend également les intérêts de Dembélé, Upamecano, Guirassy, Kolo Muani, BenSeghir ou encore Doué.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) October 4, 2024
Sissoko est bien implanté à Paris puisqu'il est aussi l'agent de Randal Kolo Muani et de Désiré Doué. Moussa Sissoko constituera une aide non négligeable pour un transfert de Rayan Cherki au PSG dans les prochains mois. Une aubaine pour Luis Enrique, fan du joueur, mais aussi pour Nasser Al-Khelaifi. Le président du PSG peut envisager ramener un talent brut sans avoir le clan Mbappé dans les pattes cette fois-ci.