Le départ de Manuel Ugarte est en bonne voie et il sera intéressant de voir si le PSG tentera de remplacer numériquement l’international uruguayen. A ce poste de milieu défensif, le nom de Richard Rios a été évoqué.
Titulaire en début de saison dernière mais rapidement relégué sur le banc par Luis Enrique, Manuel Ugarte a de fortes chances de quitter le Paris Saint-Germain et de rejoindre Manchester United d’ici la fin du mercato. On le sait, le club de la capitale n’est pas à la recherche d’un attaquant malgré la blessure de Gonçalo Ramos, mais on ignore en revanche si Luis Enrique souhaite compenser le départ de Manuel Ugarte avec le recrutement d’un milieu défensif. A ce poste, Joao Neves a débarqué en provenance du Benfica Lisbonne et cela pourrait suffire à l’entraîneur espagnol. Néanmoins, des discussions ont été amorcées au cours des derniers jours avec Palmeiras pour le transfert du milieu défensif colombien Richard Rios.
PSG : Campos lâche 20 ME pour remplacer Ugarte https://t.co/cbXUWtoTUF
— Foot01.com (@Foot01_com) August 20, 2024
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat brésilien à son poste, l’international colombien a un profil similaire à celui de Manuel Ugarte, avec un peu plus de qualités techniques et en ce sens, Luis Enrique a semble-t-il validé cette piste initiée par Luis Campos. Une offre à hauteur de 20 ME a été transmise par le PSG à Palmeiras et la réponse du club brésilien se faisait encore attendre il y a quelques heures. Mais le couperet est tombé et malheureusement pour le club de la capitale française, Palmeiras a refusé la proposition du Paris Saint-Germain selon les informations du journaliste André Hernan.
Palmeiras refuse les 20 ME du PSG pour Richard Rios
A priori, Palmeiras n’en fait pas une question d’argent puisque le club brésilien veut pouvoir compter sur Richard Rios pour les matchs à venir. Le PSG pourrait néanmoins tenter sa chance de nouveau cet hiver car il se pourrait que cette fois, Palmeiras soit davantage à l’écoute des offres. De son côté, Richard Rios est plutôt ouvert à l’idée de rejoindre l’Europe dans un club ambition tel que le Paris Saint-Germain. Reste maintenant à voir si après ce refus, Luis Campos se tournera vers d’autres renforts potentiels au milieu de terrain, ou si le recrutement est clos dans ce secteur de jeu.