Grand ami de Lucas, Neymar n’a pas caché, à l’issue de la rencontre face à Rennes en Coupe de la Ligue, qu’il ne vivait pas très bien le départ de l’ailier droit brésilien.
L’ancien attaquant du FC Barcelone a publiquement confié que Lucas Moura aurait pu être utile au club parisien, un avis partagé par bon nombre de supporters du club. Mais la pression du fair-play financier et la multitude de possibilités qui s’offrent à Unai Emery dans son effectif, auront eu raison de l’ex-attaquant de Sao Paulo.
« Je lui souhaite le meilleur, la plus grande chance du monde, indépendamment du club qu’il choisisse. J’espère qu’il mettra beaucoup de buts, jouera très bien et reviendra en sélection brésilienne. Parce que ce n’est pas juste un ami. Avec les qualités qu’il a, il pourrait nous être très utile. Mais je ne suis pas le patron de l’équipe, je ne suis pas le patron de Paris, donc le choix n’est pas le mien. Parce que si ça dépendait de moi, Lucas continuerait au PSG » a clairement expliqué un Neymar qui prend position dans le dossier Lucas Moura vis-à-vis de sa direction. Mais comme il l’a si bien dit, il n’est pas le « patron » du PSG. Pour rappel, le départ de Lucas Moura à Tottenham va rapporter près de 30ME au PSG cet hiver.