Toujours sous contrat avec le Paris Saint-Germain, Kevin Trapp a de grandes chances de quitter définitivement la Ligue 1 lors du prochain mercato estival.
Avec l'arrivée de Gigi Buffon au sein du club de la capitale française, Kevin Trapp avait été relégué au troisième rang dans la hiérarchie des gardiens de but. Malgré la venue de Thomas Tuchel, le portier de 28 ans a donc dû faire ses valises l'été dernier pour retrouver du temps de jeu dans un club européen. Pour cela, il n'a pas pris de risques en retournant dans son ancien club, à Francfort. Bien lui en a pris puisqu'il brille en Allemagne. Auteur d'une grande performance face à Augsburg samedi (3-1), avec neuf arrêts au compteur, l'international allemand a porté son équipe vers le podium en Bundesliga. Autant dire que ce prêt en provenance du PSG est gagnant-gagnant. Mais sera-t-il durable sur le long terme ?
L'Eintracht l'espère en tout cas fortement, comme le confirme Adi Hütter. « Trapp ? J’aimerais bien le garder l'été prochain », a simplement lancé l'entraîneur du prochain adversaire de l'OM en Europa League. Si la volonté des dirigeants du club allemand est claire par rapport au troisième gardien de la Mannschaft, Francfort doit maintenant trouver un terrain d'entente avec le PSG. Prêté pour une saison sans option d'achat, Trapp va devoir être transféré pour rester dans sa formation actuelle. Ce qui pourrait être une formalité, car le club francilien ne devrait pas trop se montrer gourmand, même sous la pression du fair-play financier de l'UEFA, et alors que Trapp avait rejoint le PSG en 2015 pour 10 millions d'euros.