Marco Verratti n’est pas encore parti du Paris Saint-Germain. La dernière rencontre entre le joueur, son représentant et la direction date de ce jeudi, et cela a débouché sur un statu quo.
L’Italien a fait savoir sa volonté de quitter le club pour rejoindre le FC Barcelone, tandis que le vice-champion de France a expliqué qu’il était hors de question pour lui de laisser filer un élément aussi important. Départ malgré tout, bras de fer, prolongation, tout est encore possible. Mais si jamais Marco Verratti devait rester à Paris, il ne serait clairement plus le petit Prince du Parc annonce Daniel Riolo.
« Le mec ne pense pas et peut-être s’en fout, mais le premier match au Parc des Princes il va se faire siffler partout. C’est quand même compliqué pour un joueur d’évoluer sous les sifflets. Il est passé du statut « chouchou » à « tête de turc ». Au Parc, il va maintenant se faire déglinguer. L’agent de Verratti, lui, pense que le peuple sont des bœufs. Il a un mépris profond cet agent, il s’en fout et il oublie que pour son joueur cela va être très compliqué pour lui », a livré le consultant de RMC, qui sait toutefois qu’il y a de grandes chances que Donato Di Campli n’agisse pas vraiment en solo sans consulter son joueur. La méthode fonctionne à plein régime, même si en effet, cela pourrait donner lieu à début de saison très compliqué pour le PSG, et surtout pour Marco Verratti.