Le problème de l’absence d’un milieu de terrain récupérateur n’est pas nouveau au PSG, puisqu’il se posait déjà l’hiver dernier quand Thiago Motta et Marco Verratti enchainaient les pépins physiques.
Pour remédier à cela, le club de la capitale avait finalement fait venir en janvier Lassana Diarra, qui était parti s’exiler aux Emirats Arabes Unis. Mais celui qui avait brillé un temps sous le maillot de l’OM n’est pas spécialement un pari réussi. Le milieu de terrain a joué 10 matchs la saison passée, avant d’être clairement mis de côté en fin de saison par Unai Emery.
Et ce n’est pas mieux avec Thomas Tuchel, qui avait fait appel à ses services en début d’exercice, mais ses pépins physiques récurrents commencent à agacer. A 33 ans, Lassana Diarra a été encore absent à Rennes en raison d’un problème à la cuisse, et il sera également hors du groupe pour la rencontre contre Reims selon les dernières informations de L’Equipe. Cette fois-ci, c’est la hanche qui le ferait souffrir. A l’heure où le PSG cherche la bonne formule au poste de sentinelle, le seul joueur de l’effectif dont c’est véritablement le poste est en tout cas, une nouvelle fois, en train de laisser passer sa chance.