Un peu en roue libre en cette fin de saison, le Paris Saint-Germain fait tourner son effectif en fonction des pépins physiques et de la motivation.
A ce jeu-là, un certain Christopher Nkunku parvient clairement à tirer son épingle du jeu. Au départ présenté comme un milieu relayeur, le Titi se montre très à son avantage un cran au-dessus, avec de l’explosivité et de l’efficacité. A seulement 20 ans, le natif de Lagny-sur-Marne marque des points en vue de la saison prochaine, et cela, même si Unai Emery ne sera plus en poste. Néanmoins, ses coéquipiers l’ont bien remarqué, à l’image de cette sortie enthousiasmée de Marquinhos.
« Je suis content pour lui. C'est quelqu'un qui nous montre qu'il a les qualités et les capacités pour faire mieux ici à. Il est patient, il travaille. L'opportunité est là, c'est là qu'il faut se montrer et profiter. Il est très polyvalent, ça va nous servir pour la fin d'année et la suite », a confié le défenseur brésilien sur Goal à propos de son coéquipier. Il est vrai que Nkunku affiche un ratio intéressant, avec un but marqué en Ligue 1 toutes les 123 minutes de jeu.