Titularisé par Unai Emery face à l’AS Monaco samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue, Daniel Alves est entré dans l’histoire du club parisien, mais plus globalement dans l’histoire du football. Et pour cause, l’ancien défenseur de la Juventus Turin est devenu le joueur le plus titré du monde. En remportant la Coupe de la Ligue 2018, il a ajouté un 37e titre à son compteur.
Un trophée qui lui permet de devancer Maxwell, un autre ancien joueur du PSG, qui compte lui 36 titres. Coupe des Confédération, Copa America, Mondial des Clubs, Ligue des Champions, Ligue Europa… Dani Alves a tout remporté dans sa carrière. Une longue liste qui forge le respect, malgré les critiques qui se sont abattus sur lui ces derniers mois.
Les 37 titres de Dani Alves :
Coupe des Confédérations (2), Copa América (1), Mondial des Clubs (3), Supercoupe d’Europe (4), Ligue des Champions (2), Ligue Europa (2), Trophée des Champions (1), Supercoupe d’Espagne (4), Championnat d’Italie (1), Championnat d’Espagne (6), Coupe d’Italie (1), Coupe d’Espagne (4), Coupe de la Ligue française (1).