Arrivé l'été dernier au PSG pour 22 millions d'euros hors bonus, Carlos Soler a eu du mal à s'imposer dans le club de la capitale. Malgré des performances globalement décevantes et un statut de remplaçant de Neymar, l'Espagnol ne compte pas partir de Paris.
Considéré comme le joueur star de l'équipe lorsqu'il évoluait au FC Valence, Carlos Soler a quitté son club formateur pour rejoindre une équipe avec de nombreuses stars. Joueur plus lambda dans un effectif très ambitieux, Carlos Soler a eu du mal à s'intégrer dans le collectif parisien malgré 6 buts inscrits et 3 passes décisives depuis son arrivée à Paris. L'Espagnol parvient tout de même à se montrer décisif lorsqu'il prend la place de Neymar. Néanmoins, suite à l'élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions, la place du joueur de 26 ans n'est pas assurée à Paris. Pourtant, selon les informations de Mundo Deportivo, l'international espagnol (14 sélections) ne compte pas quitter le PSG.
Carlos Soler n'abandonne pas et veut s'imposer à Paris
Voir cette publication sur Instagram
Le média espagnol affirme que Carlos Soler est conscient que s'imposer au PSG est une tâche très compliquée. Sergio Ramos et Lionel Messi, deux anciens joueurs du championnat espagnol ont mis un an avant de s'adapter à un nouveau mode de vie, une autre équipe, un nouveau championnat. Carlos Soler ne souhaite donc pas quitter le PSG la saison prochaine même si des offres seront probablement transmises pour le rapatrier en Liga. Le natif de Valence est persuadé qu'il a les capacités pour devenir un joueur important de la rotation parisienne. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le PSG, Carlos Soler a l'intention de prouver à ses dirigeants qu'il peut être important pour Paris, dès la saison prochaine. Reste à savoir si Luis Campos fera confiance à l'ancien milieu de terrain de Valence.