Capable d’exploits sur le rectangle vert, comme en finale de la Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco (3-0) samedi, Kylian Mbappé peut aussi impressionner en dehors du terrain.
La preuve avec cette belle histoire en début de semaine. En découvrant le message d’une mère d’un enfant autiste, l’attaquant du Paris Saint-Germain a accepté de lui offrir un maillot dédicacé pour son anniversaire. Une initiative saluée sur les réseaux sociaux et sur les ondes de France Bleu où Bruno Salomon a invité Neymar à prendre exemple sur son jeune coéquipier.
« Depuis, les fans du PSG félicitent Mbappé sur les réseaux sociaux pour le geste. Un geste qui j’en suis persuadé a été fait avec le cœur et avec simplicité. Alors qu’il est largement sollicité, il l’a fait, bravo à lui, a félicité le journaliste. Grâce à cela, il va entrer par une porte que beaucoup de joueurs oublient, dans le cœur des supporters : l’humain. Si je devais faire un petit parallèle, un peu maladroit, j’aimerais donner le conseil à Neymar Jr d’en prendre un peu de la graine… Lui qui veut que tout le monde l’aime. »
Ce qu’il manque à Neymar
« Oui, il régale sur le terrain mais a un déficit d’image. Il n’aime pas partager les penaltys avec Cavani, ses célébrations de buts sont parfois un peu fades, ok… Mais c’est peut-être en dehors qu’on a besoin d’humain, de chaleur, chez ce garçon, a conseillé Salomon. Oui, il a sa fondation au Brésil, il est ambassadeur de l’UNICEF, mais il faut des choses plus simples, plus terre à terre, histoire qu’on ne pense pas que le PSG n’a pris qu’un joueur qui régale mais finalement sans âme… » S’il souhaite conquérir l’intégralité du Parc des Princes, le Brésilien devra peut-être suivre ce conseil.