Dimanche soir, c’est Alphonse Areola qui a été le principal artisan de la victoire du Paris Saint-Germain face aux Girondins de Bordeaux (0-1).
En effet, la performance XXL de l’international français a relancé le débat au sujet du recrutement d’un gardien cet été au mercato. Car pour l’heure, renforcer ce poste ne semble pas être la priorité absolue au vu des autres manques de l’effectif. Néanmoins, Le Parisien affirme que le club travaille toujours sur ce chantier… avec toujours les mêmes noms qui reviennent. Notamment celui de Thibaut Courtois, qui a rencontré Antero Henrique ces dernières semaines. Mais le Belge privilégie un transfert au Real Madrid cet été.
Le PSG pas emballé par Donnarumma ?
Egalement pisté par le PSG, Jan Oblak est lié à l’Atlético Madrid jusqu’en juin 2021 et son transfert sera compliqué à réaliser cet été. Révélation de la saison avec l’AS Roma, Alisson est également pisté par la direction parisienne. Mais pour l’heure, les dirigeants franciliens n’ont pas encore avancé leurs pions sur cette piste. D’autant qu’ils ont toujours un plan B de luxe avec Gianluigi Donnarumma, qui ne cesse d’être proposé au PSG par Mino Raiola ces derniers jours. Néanmoins, « pas sûr que Paris change de dimension en passant d’Areola à Donnarumma » selon Le Parisien. Autant dire que pour l’instant, Paris n’a pas vraiment avancé le chantier du gardien de but à moins de deux mois du mercato…