Auteur d’un doublé face à Linas-Monthléry dimanche soir avec le Paris Saint-Germain, Edinson Cavani est plus proche que jamais d’un départ au mercato.
La situation de l’international uruguayen va sans aucun doute animer les prochains jours de Leonardo et de Nasser Al-Khelaïfi. En fin de contrat en juin prochain, le Matador du Paris Saint-Germain a trouvé un accord de principe avec l'Atlético de Madrid. Mais alors que l’on se dirigeait vers un départ d’Edinson Cavani libre de tout contrat en juin prochain, les Colchoneros effectuent en ce mois de janvier un intense pressing pour récupérer le joueur dès le mercato hivernal, rapporte RMC. Le club espagnol souhaite effectivement devancer la concurrence de Chelsea et de Manchester United, lesquels rêvent d’enrôler Cavani pour zéro euro l’été prochain.
Preuve que les choses se sont accélérées, une délégation de l’Atlético de Madrid était à Paris ce lundi afin de négocier le transfert au mercato hivernal d’Edinson Cavani, selon les informations du média spécialisé Banda Neptuno. Fin 2019, l’attaquant du Paris Saint-Germain était catégorique : il souhaitait aller au terme de son contrat à Paris. En ce début d’année civile, la position de l’Uruguayen a évolué. Conscient qu’il n’est pas un titulaire de Thomas Tuchel, il est désormais prêt à faire ses valises dès maintenant afin de rejoindre l’Atlético de Madrid. Reste maintenant à voir si un accord financier sera trouvé entre les dirigeants madrilènes et ceux du Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines. Les deux clubs ont jusqu’au 31 janvier pour boucler le deal…