Joueur certainement le plus respecté par les supporters parisiens, Edinson Cavani fait partie de ces éléments efficaces sur le terrain et irréprochable en dehors.
En effet, en dépit son statut de superstar, jamais l’Uruguayen n’a fait dans la polémique, malgré son décalage sur l’aile lorsque Zlatan Ibrahimovic régnait, ou lorsqu’il a fallu laisser à Neymar le soin de tirer tous les pénaltys. L’ancien napolitain a vu progressivement sa cote grimper en flèche, tant et si bien qu’un départ cet été serait tout de même mal vécu par les fidèles du PSG. Le numéro 9 parisien l’a fait savoir, il ne compte pas changer de club cet été, mais la réalité pourrait être différente en raison des offres, de la stratégie du club, des relations avec ses coéquipiers, et aussi du futur entraineur.
Ainsi, selon Le Parisien, l’entourage de Cavani regarde avec de plus en plus d’attention ce qui se trame du côté de l’Atlético Madrid. En effet, cela fait désormais trois ans que le club espagnol rêve de faire venir le meilleur buteur de l’histoire du PSG, et cette insistance serait très appréciée. Cavani, que le quotidien francilien dit lassé par l’attitude de Neymar sur et en dehors du terrain, serait ainsi prêt à faire une croix sur son salaire pour bénéficier d’un contrat sur le long terme, et de coéquipiers plus dociles. Le premier élément de réponse ne devrait pas tarder, puisqu’une réunion au sujet de l’avenir de Cavani est prévue la semaine prochaine, avant la dernière journée de championnat, entre le PSG et les conseillers du joueur.