Meilleur buteur du Paris Saint-Germain la saison dernière, Edinson Cavani n’a pas complètement oublié l’époque où il évoluait sur un côté à cause de Zlatan Ibrahimovic.
Alors cet été, lorsque le club de la capitale a recruté Neymar puis Kylian Mbappé, l’Uruguayen s’est forcément posé des questions. Le PSG avait-il l’intention de le mettre en concurrence ? Ou de le décaler à nouveau sur une aile ? Inquiet, l’avant-centre de 30 ans a eu besoin d’une réunion avec l’entraîneur Unai Emery qui l’a rassuré sur son statut de numéro 1 en attaque, raconte RMC. En effet, le technicien a pris le temps d’expliquer précisément à son buteur comment il envisageait d’utiliser ses trois attaquants sur le plan tactique.
Puis c’était au tour de Neymar d’écarter les doutes de Cavani. Avant la victoire à Metz (1-5) vendredi, le Brésilien l’a « assuré de son amitié et de sa volonté de l'alimenter en ballon » selon nos confrères. Les deux hommes ont donc parlé de leurs positionnements respectifs dans les schémas tactiques d’Emery. Résultat, El Matador, meilleur buteur de l’histoire du PSG en Ligue des Champions (22 buts), est sorti satisfait de ces petits entretiens et réalise un superbe début de saison, avec 9 buts inscrits en 7 matchs toutes compétitions confondues !