Avec son franc-parler habituel, Eric Cantona est revenu sur l’élimination du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone.
En plus de souligner l’état d’esprit des Parisiens, l’ancien attaquant de Manchester United a pointé du doigt l’attitude du Blaugrana Luis Suarez. Pour rappel, l’Uruguayen avait obtenu un penalty contestable après un contact avec Marquinhos. Du coup, Cantona estime que le PSG s’est fait avoir, pour être poli...
« C’était épique, il y avait seulement douze personnes sur la pelouse qui croyaient réellement en une possible qualification du Barça : Neymar et les onze joueurs de Paris, a lâché le Marseillais dans sa chronique pour Eurosport. Suarez n’est plus un mordeur, c’est un plongeur, pas un très bon cependant, il en fait des tonnes, une tricherie aussi flagrante avec cette main sur la gorge. C’est du porn foot. Les enfants ne devraient pas être autorisés à regarder. »
Le conseil de Cantona
« 7 minutes c’est le temps dont le Barça a eu besoin pour marquer trois buts décisifs. 7 minutes c’est le temps qu’il a fallu à Serge Aurier pour mettre ses chaussettes face à Lorient. 7 minutes c’est le temps durant lequel Manchester City était qualifié en quart de finale. 7 minutes c’est aussi le temps moyen pour des rapports sexuels. Conclusion : ne faites pas l’amour en regardant du football, car vous allez manquer beaucoup de choses », a conclu Cantona, au risque de choquer les plus sensibles.