Malgré les gros investissements du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain n’a pas atteint son objectif en Ligue des Champions.
Les Parisiens ont échoué dès les huitièmes de finale pour la deuxième année consécutive, un résultat inacceptable pour la direction. A l’image du Belge Thomas Meunier, qui a évoqué le prochain départ de l’entraîneur Unai Emery, le vestiaire s’attend à du changement pour la saison à venir. Mais de son côté, le capitaine Thiago Silva estime que le PSG ne doit pas tout chambouler. Le défenseur central a donc adressé un message à ses supérieurs.
« Si j’avais la recette, je crois que j’aurais déjà gagné la Ligue des Champions, a confié le Brésilien au média local Veja. Je suis au PSG depuis six ans, et depuis six ans, nous nous heurtons à un mur. Nous avons atteint les quarts de finale, et depuis deux ans, nous sommes éliminés en huitièmes de finale, face au FC Barcelone puis contre le Real Madrid, deux des principaux favoris pour le sacre. »
« Un minimum de changements »
« Nous devons continuer à travailler, en restant positifs, même si c’est très difficile. Il faut continuer à y croire. Je ne crois pas que l’on doive tout changer parce que nous avons été éliminés, ce n’est pas le chemin à suivre, a conseillé l’ancien Milanais. Il faut maintenir une colonne vertébrale qui va accompagner l’équipe l’année prochaine. Il faut un minimum de changements. » Autant dire que Thiago Silva n’approuve pas les rumeurs concernant le remplacement du président Nasser Al-Khelaïfi.