Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2022, Marquinhos ne parvient pas à s’entendre avec ses dirigeants pour une prolongation. Une situation que le Real Madrid et Manchester City suivent avec attention.
Défenseur central ou milieu défensif, peu importe, Marquinhos est un titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain. Mieux, le Brésilien est devenu un cadre respecté, à tel point que l’entraîneur Thomas Tuchel le considère comme son vice-capitaine après Thiago Silva. C’est pourquoi le club de la capitale souhaite le récompenser avec une prolongation assortie d’une revalorisation de son salaire. Encore faudrait-il parvenir à un accord. Car après plusieurs mois de négociations, les deux parties n’arrivent pas à s’entendre. Les discussions sont même au point mort, la faute à un désaccord sur le plan financier qui empêche le Paris Saint-Germain de bloquer son pilier jusqu’en 2024.
Rien de grave pour le moment, la situation n’est pas urgente puisque Marquinhos a encore plus de deux ans de contrat. Mais le danger pourrait vite se rapprocher au fil des mois. En effet, le média espagnol Diario Madridista croit savoir que deux grands d’Europe suivent ce dossier. Il s’agirait de Manchester City et du Real Madrid, qui partirait avec un léger avantage grâce à l’agent de l’international brésilien, ce même représentant qui a amené Eder Militão à la Maison Blanche lors du dernier mercato estival. La direction francilienne est prévenue, il ne faudra pas trop tarder avec Marquinhos, qui possède désormais un double moyen de pression.