Simple remplaçant cette saison, Thomas Meunier (26 ans) a déjà prévenu qu’il ne resterait pas au Paris Saint-Germain si sa situation n’évoluait pas.
Le latéral droit sait que la longue indisponibilité du titulaire Daniel Alves peut lui profiter, à condition que ses dirigeants n’amènent pas un nouveau concurrent cet été. La décision appartiendra en grande partie au nouvel entraîneur Thomas Tuchel, que le Belge a hâte de rencontrer pour connaître ses réelles intentions. Et l’ancien joueur de Bruges n’est pas le seul impatient… En effet, Paris United affirme que Naples, le FC Séville et le FC Valence ont déjà contacté l’agent de Meunier pour prendre des renseignements.
Autant dire que la décision du PSG est très attendue. Sachant que le représentant du Diable Rouge peut encore recevoir d’autres coups de fil si son client poursuit sur sa lancée au Mondial 2018, à l’image de son excellente prestation contre la Tunisie (5-2) ce samedi. Il serait tout de même étonnant de voir le PSG libérer Meunier, les latéraux de ce niveau n’étant pas nombreux sur le marché des transferts.
Valence, Séville, Naples ont contacté J.Lichtenstein au sujet de Thomas #Meunier. Sa priorité est de rester au #PSG mais il ne souhaite pas revivre la même saison que l'an dernier.
— Paris United (@parisunited6) 23 juin 2018
Le latéral droit Stefan Lainer (Salzbourg) a déjà signé un pré-contrat avec Naples.