En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne va pas prolonger. L’attaquant français a bien l’intention de partir libre cet été, sans doute afin de rejoindre le Real Madrid. Une décision que le Parisien a confirmée à son président Nasser Al-Khelaïfi ces derniers jours.
Contrairement à ce qu’indiquaient certaines rumeurs, Kylian Mbappé ne s’est pas exprimé sur son avenir avant d’affronter la Real Sociedad (2-0) mercredi. L’attaquant en fin de contrat au Paris Saint-Germain a peut-être évité de perturber son équipe avant ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions. En revanche, le Français aurait pris la parole en privé. Selon les informations de RMC, confirmées par d’autres sources comme The Athletic et le journaliste Fabrizio Romano, Kylian Mbappé a annoncé son départ au président Nasser Al-Khelaïfi ces derniers jours !
🚨 INFO RMC SPORT : En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé a décidé de quitter Paris cet été. L'attaquant en a fait l'annonce au président parisien Nasser Al-Khelaïfi. https://t.co/4xEP6YOVKV pic.twitter.com/EsfPB0fKY5
— RMC Sport (@RMCsport) February 15, 2024
Depuis quelques semaines, de nombreux médias affirmaient avec certitude que l’international tricolore avait décidé de rejoindre le Real Madrid. De son côté, le patron du Paris Saint-Germain avait démenti la tendance, jusqu’à la récente réunion au Campus évoquée par nos confrères. Le club de la capitale et son numéro 7 ont donc prévu de communiquer l’information, sans pour autant aborder la prochaine destination de Kylian Mbappé. Le Real Madrid a évidemment de grandes chances d’accueillir le Parisien. Mais pour le moment, il n’existe aucun accord entre les deux parties.
De nouvelles stars à Paris ?
Nul doute que l’officialisation de son départ facilitera les échanges. Il s’agira effectivement du signe tant attendu par le président madrilène Florentino Pérez, toujours méfiant après le rebondissement en 2022, lorsque Kylian Mbappé avait finalement prolongé au club francilien. A noter que le Paris Saint-Germain s’était déjà préparé à ce scénario. Toujours d’après la radio française, l’actuel leader de Ligue 1 devrait recruter « un ou plusieurs joueurs de classe mondiale » pour compenser la perte de son meilleur buteur.