Questionné sur la possible venue de Gianluigi Buffon au Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi a surtout tenu à prendre la défense d'Alphonse Areola.
« Le PSG ? J’ai besoin de prendre une semaine pour être calme, tout examiner. Une personne de 40 ans doit prendre les bonnes décisions, pas avec l’émotion, mais avec rationalité ». Lundi dernier, en marge du jubilé d’Andrea Pirlo, Gianluigi Buffon réclamait un peu de temps avant de prendre une décision par rapport à la proposition du club de la capitale française. Après 17 ans à la Juventus, le gardien italien ne veut pas se tromper. Pour cela, il s'est renseigné auprès des joueurs italiens du PSG, comme Verratti, mais il a aussi demandé l'avis de Blaise Matuidi, son ancien coéquipier à Turin, qui a joué une grande partie de sa carrière au PSG.
Si le milieu de terrain de 31 ans a forcément dit du bien sur Paris, l'international français estime que Buffon ferait un mauvais choix en allant au PSG. « S'il veut continuer, ce sera à lui de décider, que ce soit à Paris ou ailleurs. À Paris, il y a déjà un très grand gardien qui s'appelle Alphonse Areola... », a lancé, en conférence de presse, Matuidi, qui soutient donc son compatriote de l'équipe de France face à cette probable nouvelle concurrence dans la cage du PSG.