Respectivement critiqués en équipe de France et au Paris Saint-Germain, Olivier Giroud et Edinson Cavani ne feront jamais l'unanimité, selon Bruno Roger-Petit.
L'un vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière sous le maillot du PSG, avec qui il a été élu meilleur joueur de Ligue 1 avec 35 buts. L'autre enchaîne les bonnes performances chez les Bleus, avec qui il vient d'inscrire un triplé contre le Paraguay vendredi (5-0), une première pour un buteur en sélection depuis 17 ans. Et pourtant Giroud et Cavani continuent d'essuyer les critiques... Sifflé avant l'Euro 2016, l'attaquant d'Arsenal a fait retourner des vestes depuis, tout comme le buteur uruguayen l'a fait à Paris depuis le départ d'Ibrahimovic. Mais quoi qu'ils fassent, ces deux joueurs resteront clivants au final. C'est l'avis tranché de Bruno Roger-Petit.
« Giroud de la fortune est de retour. Trois buts contre le Paraguay (oui, on sait, ce n’est que le Paraguay) et voici que les haters du Gunner (les mêmes que ceux de Cavani) sont priés de se taire. Jusqu’à la prochaine fois. Pas plus que Cavani au PSG, Giroud n’a la carte en équipe de France. Quoi qu’il fasse, ses détracteurs ne le lâcheront jamais. Qu’il réalise un triplé, comme face au Paraguay, et ils attendront le prochain raté (contre la Suède en match officiel, par exemple) pour aboyer de nouveau. Ainsi va le buteur maudit. Que les spécialistes de la malédiction ne lâchent jamais. Il est écrit que Giroud est discutable, de la même façon que Cavani est discutable. D’ailleurs, leur discutabilité ne se discute plus. C’est devenu une ontologie. Ils n’auront jamais la carte parce que quelqu’un, quelque part, l’a décidé. Sa place sera encore l’objet d’incessantes supputations dans les émissions de blabla consacrées au football », a lancé, sur son blog, le journaliste, qui estime donc que Giroud subit le même délit de sale gueule en équipe de France que Cavani au PSG. Au grand dam de BRP...