Critiqué après sa piètre prestation dans la cage du Paris Saint-Germain face à Montpellier samedi (3-0), Alphonse Aréola connaît un premier passage à vide. Et en fin connaisseur du personnage, Ryad Boudebouz n'a pas hésité à appuyer là où ça fait mal...
Depuis le début de la saison, Ryad Boudebouz enchaîne les bonnes performances du côté de Montpellier. Impliqué dans 40 % des buts du MHSC, avec sept buts et deux passes décisives en Ligue 1, l'international algérien n'en finit plus d'impressionner. Suivi par plusieurs clubs anglais, mais aussi par l'Olympique de Marseille, Boudebouz a joué une belle partition samedi dernier lors de la victoire de son équipe contre le PSG (3-0). Auteur du troisième but de la rencontre à la 80e minute de jeu, le milieu offensif a révélé comment il a su profiter du point faible de son ancien coéquipier à Bastia, Alphonse Aréola, pour marquer d’une magnifique frappe à ras-de-terre depuis l'extérieur de la surface.
« On a bien réussi notre entame de match. On s’attendait à un match très difficile, mais on a su comment les mettre en difficultés en appliquant bien les consignes. Pour mon but, je connais Aréola, avec qui j’ai déjà joué à Bastia. Je savais qu’il est souvent en difficulté sur les frappes de loin à ras-de-terre. J’ai tenté ma chance et je suis très heureux », a avoué, sur Le Buteur, Boudebouz, qui n'hésite donc à pointer du doigt la principale faiblesse du gardien titulaire du PSG.