Conscient de la bombe lâchée par son agent Donato Di Campli, qui a ouvertement critiqué le Paris Saint-Germain, Marco Verratti est sorti du silence dans une vidéo publiée par le club de la capitale.
« Je m’excuse car mon agent s’est raté avec cette déclaration, ce n’est pas ce que je pense de ma situation. Je suis ici, je me donne à 100 % et je ferai toujours tout pour ce club », a réagi le milieu de terrain, sans évoquer sa volonté de rejoindre le FC Barcelone. De quoi mettre fin à ce feuilleton ? Pas si sûr. Tout d’abord, L’Equipe nous apprend que le PSG a mis la pression à l’Italien afin qu’il présente ses excuses. Fidèle à sa nouvelle stratégie, Verratti a donc accepté.
En effet, cette sortie médiatique entre parfaitement dans le plan du « Petit Hibou », croit savoir Mundo Deportivo. Le Parisien préfère calmer le jeu pour amadouer son président Nasser Al-Khelaïfi qui refuse de négocier avec le Barça. Comme le patron catalan Josep Maria Bartomeu, Verratti serait prêt à attendre jusqu’à la fin du mercato estival si nécessaire. En espérant que son supérieur s’apercevra que l’on ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté. Mais peu importe la stratégie employée, l’ancien de Pescara risque de se heurter au même mur...