Après les critiques de son agent contre le Paris Saint-Germain, Marco Verratti a dû sortir du silence pour présenter ses excuses. Mais ce feuilleton est loin d’être terminé.
Même s’il a repris l’entraînement au Camp des Loges avec le sourire, le milieu de 24 ans souhaite toujours rejoindre le FC Barcelone. Et le club catalan le sait parfaitement, ce qui explique sa patience sur ce dossier. Au cours d’une réunion entre les dirigeants et l’entraîneur Ernesto Valverde, le Barça a effectivement décidé de patienter jusqu’à la fin du mercato si nécessaire.
C’est pourquoi le président Josep Maria Bartomeu a directement contacté Verratti pour lui confirmer que les Blaugrana l’attendraient jusqu’au 31 août, et pour le soutenir dans sa démarche périlleuse. Car de son côté, le PSG n’a pas changé d’avis, l’Italien est toujours annoncé intransférable. Sans solution, le Barça attend simplement que le patron Nasser Al-Khelaïfi accepte de discuter pour transmettre une proposition concrète. La situation pourrait donc stagner pendant quelques semaines...