Et si Blaise Matuidi (30 ans) repartait pour un mercato estival aussi mouvementé que le précédent ? Toujours avec la Juventus Turin dans le rôle du perturbateur.
En août dernier, le milieu du Paris Saint-Germain pensait rejoindre les Bianconeri jusqu’à l’intervention de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du club de la capitale s’était finalement opposé à son départ en lui promettant une prolongation de contrat. Quelques mois plus tard, la proposition est enfin arrivée. Le problème, c’est que Matuidi n’a toujours pas répondu à l’offre de deux saisons supplémentaires.
Autrement dit, l’international français arrive à un an de la fin de son bail, au moment où la Juve risque de revenir à la charge. Selon Sky Sport, l’ancien Stéphanois intéresse toujours le champion d’Italie qui le considère comme un plan B après Steven N’Zonzi (28 ans, FC Séville), dont le transfert coûterait 40 M€. On comprend mieux pourquoi le club turinois se garde la piste Matuidi sous le coude. D’autant que cette fois, Paris hésitera forcément avant de retenir son milieu relayeur.