Après le nouvel échec en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devrait opérer plusieurs changements à différents niveaux. Cela commencera par le poste d’entraîneur.
Bientôt en fin de contrat, Unai Emery ne sera pas conservé et sera probablement remplacé par Thomas Tuchel. L’Allemand travaillera sous les ordres d’Antero Henrique, sauf si le club francilien décide de nommer Arsène Wenger manager général. Enfin, l’effectif devrait également subir quelques modifications, sachant que des départs de cadres ne sont pas à exclure. Un chantier inquiétant selon Stéphane Bitton qui s’interroge sur l’avenir du PSG et sur les réelles motivations du propriétaire.
« Que représente exactement le PSG pour le Qatar ? Un pied-à-terre dans la plus belle ville du monde, une vitrine pour la Coupe du Monde 2022, un business ou le simple joujou d’un monsieur très riche ? Peut-être, tout simplement, un peu de tout ça, a envisagé le journaliste de France Bleu Paris. D’ailleurs le PSG ouvre son premier PSG Park en plein coeur de Shanghai. Finalement, le PSG est peut-être en train de devenir le Mickey du 21e siècle. » Autant dire que les prochaines décisions de la direction seront observées à la loupe.