Bonne nouvelle pour le PSG… Surveillé par l’UEFA depuis le 1er septembre 2017, le club parisien devrait toucher un petit pactole plutôt inattendu dans les prochaines semaines.
En effet, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec le FC Valence pour le transfert définitif de Gonçalo Guedes, selon les informations du journal L’Equipe. Prêté sans option d’achat par le club parisien en Espagne cette saison, l’international portugais devrait signer un bail longue durée avec l’écurie de Peter Lim dans les prochains mois. Montant de l’opération : 35ME, soit 5ME de plus que le prix du transfert de Gonçalo Guedes de Benfica au PSG en janvier 2017.
Le quotidien national indique que les bonnes relations entre Peter Lim et Nasser Al-Khelaïfi ont accéléré les choses. Des négociations également rendues possibles grâce aux bonnes relations entre Antero Henrique, directeur sportif du PSG et Jorge Mendes, célèbre agent représentant les intérêts de l’attaquant portugais. Reste désormais à voir si, avec ce départ, les dirigeants de l’actuel leader de Ligue 1 voudront toujours se séparer d’un autre élément offensif. Ces dernières semaines, Javier Pastore, Angel Di Maria mais surtout Lucas Moura étaient régulièrement annoncés sur le départ. Le mercato hivernal du PSG s’annonce mouvementé… en attendant la folie de l’été prochain.