En difficulté contre Liverpool en Ligue des Champions, Juan Bernat a encore vécu une après-midi compliquée avec le Paris Saint-Germain à Rennes.
Malgré le succès parisien, l’Espagnol a souffert face à la vitesse et la qualité de dribbles d’Ismaïla Sarr. Mais selon Habib Beye, qui connait bien ce poste de latéral, l’ancien défenseur du Bayern Munich ne peut pas être incriminé plus que cela. « Même Jordi Alba serait en difficulté dans ce dispositif du PSG » a commenté l’ex-défenseur de l’Olympique de Marseille.
« Tu peux mettre n’importe quel arrière gauche du monde dans ce dispositif du PSG comme ils ont joué contre Liverpool, il sera en difficulté, c’est une certitude. S’il n’est pas aidé par le milieu offensif de son côté, ça va être des 2 contre 1 avec des joueurs qui percutent très vite. Ismaïla Sarr a mis Juan Bernat en difficulté parce qu’à aucun moment il n’est aidé. Donc on peut sortir le meilleur latéral du monde, comme Jordi Alba, il sera en difficulté dans un dispositif comme celui-ci » a commenté le consultant de Canal Plus, qui refuse de critiquer outre-mesure un Juan Bernat pas franchement aidé par Neymar lors des derniers matchs. Difficile de lui donner tort…