Invité à quitter le Paris Saint-Germain cet été, Hatem Ben Arfa n’a pas souhaité s’asseoir sur son contrat en or dans la capitale.
Au placard, l’international français attend patiemment la fin de son bail au PSG, qui expire en juin 2018. Pourtant, le leader de la Ligue 1 aimerait bien se débarrasser du gros salaire de l’ancien joueur de l’OGC Nice. Mais selon Ali Benarbia, il ne faut pas compter sur un départ de Ben Arfa durant le mois de janvier. « Pourquoi il partirait ? » s’interroge l’ancien joueur du PSG, désormais consultant sur RMC.
« Ben Arfa, il va attendre tranquillement la fin de son contrat. Lucas aussi la saison au PSG. Ils sont bien au PSG, même s’ils ne jouent pas… Lucas, il est bien avec ses copains brésiliens, sa femme, son bébé, à Paris. Le problème au PSG c’est qu’il y a des mécontents et qu’on les entend. Dans les grands clubs comme le Real ou le Barça, on n’entend pas les joueurs se plaindre » a lâché l’ex-international algérien (9 sélections), qui met fin aux espoirs du PSG dans deux dossiers qui pourraient avoir leur importance pour le club de la capitale vis-à-vis du fair-play financier. Il faudra visiblement compter sur d’autres ventes…