Tandis que des rumeurs évoquaient son possible départ du PSG pour Fenerbahçe lors du mercato d'hiver, Hatem Ben Arfa semble avoir fait un choix fort. Et l'hypothèse d'un prêt ou d'un transfert en janvier ne fait clairement pas partie de ses plans.
Six mois après avoir signé au Paris Saint-Germain, une décision qui avait fait plaisir à pas mal de monde, Hatem Ben Arfa n'a pas encore réussi à trouver sa place dans le onze d'Unai Emery. Chacun a son explication pour essayer de comprendre comment le Ben Arfa flamboyant de la saison passée à Nice s'est transformé en un Ben Arfa plus triste du côté du PSG, avec des lacunes physiques parfois criantes.
Quoi qu'il en soit, alors que les premières rumeurs circulent sur un éventuel départ en janvier pour se relancer, Hatem Ben Arfa reste lui droit dans ses bottes. « L’ancien Niçois est décidé à rester dans le club de la capitale cet hiver. Il ne cesse de le répéter ces dernières semaines, convaincu de sa capacité à s’installer dans le onze parisien (…) Aujourd’hui, il n’y a aucune chance que Ben Arfa rejoigne la Turquie », affirment nos confrères de L’Equipe.
Fenerbahçe peut donc remballer son offre, à priori très sérieuse. Car même si le club stambouliote avait déjà rêvé de s'offrir Hatem Ben Arfa au dernier mercato, ce ne sera pas plus pour celui qui débutera dans moins d'une semaine. Au joueur français du PSG de prouver désormais que sa volonté de réussir à Paris est réelle.