Alors que la direction du Paris Saint-Germain ne sait pas encore si elle va recruter un nouveau buteur durant ce mercato hivernal, Claude Puel a avoué qu'Hatem Ben Arfa dispose de toutes les qualités requises pour seconder Cavani.
Patrick Kluivert est en train de faire un sacré volte-face par rapport au mercato du PSG. Sûr de sa force, le directeur du football ne cessait d'annoncer l'arrivée d'un nouvel attaquant de pointe au cours du mois de janvier... Mais samedi, après la victoire à Rennes (0-1), le dirigeant néerlandais a quelque peu changé de discours en annonçant que Paris n'allait peut-être pas se renforcer à ce poste cet hiver. La raison officielle de ce retournement de situation est le manque de solution crédible sachant qu'aucun grand attaquant n'est sur le marché. Mais l'autre raison, c'est que l'effectif actuel suffirait à Unai Emery pour finir la saison. Derrière l’intouchable Cavani, Ben Arfa peut clairement dépanner en tant qu'avant-centre. Et ce n'est pas Claude Puel qui dira le contraire, lui qui avoue même que l'ancien Niçois peut jouer en neuf et demi... comme le faisait Ibrahimović les années précédentes.
« Hatem peut être utile dans ce rôle. On peut le voir un peu comme Ibra à l'époque. Il est capable de décrocher, de participer, de donner des ballons dans les intervalles, de servir des joueurs qui partiraient dans son dos. C'est sûr qu'il ne faut pas lui demander de prendre la profondeur », a confié, dans L'Equipe, l'ancien entraîneur niçois, qui estime donc que HBA peut tout à fait jouer le rôle de doublure de Cavani durant cette deuxième partie de saison.