Malgré les affirmations des médias turcs, Hatem Ben Arfa ne rejoindra pas Fenerbahçe en prêt cet hiver. Le milieu offensif du Paris Saint-Germain a décidé de patienter jusqu’à la fin de la saison pour faire le point.
L’occasion pour lui de réagir afin d'effacer cette première moitié d’exercice durant laquelle il n’a pas convaincu Unai Emery. En effet, l’entraîneur parisien a toujours considéré l’ancien Niçois comme un remplaçant, lorsqu’il n’était pas écarté. Il faut dire que Ben Arfa est arrivé cet été avec sept kilos en trop, indique Culture PSG et que forcément cela a plombé directement son entrée en matière au Paris Saint-Germain.
Alors, afin de ne pas commettre la même erreur, l’international français fait très attention à son poids durant cette trêve hivernale souvent riche en calories. Au programme, un footing « quasi quotidien » pour celui qui « surveille ses repas » pendant les fêtes selon le quotidien Le Parisien. Ainsi, Ben Arfa reviendra en forme pour enfin convaincre son entraîneur, sachant que les arrivées de Julian Draxler et Giovani Lo Celso vont lui compliquer la tâche. Mais avec un poids optimal, Hatem Ben Arfa aura toutes ses chances face à des concurrents qui eux sont apparus très affûtés ces derniers jours.