Dans la carrière en montagnes russes d’Hatem Ben Arfa, difficile pour le moment d’affirmer qu’il a tutoyé les sommets avec son passage au PSG.
Arrivé avec l’étiquette de joueur qui a enfin atteint sa plénitude footballistique avec ses impressionnantes performances à Nice, le meneur de jeu n’a jamais convaincu Unai Emery. Ce dernier l’utilise désormais comme un joker du bout du banc, et son temps de jeu a encore diminué avec la signature de Gonçalo Guedes pendant l’hiver. Résultat, même si le PSG joue pour gagner des titres, sa saison pourrait bien être blanche. Une grosse déception pour son ancien coach à Nice, Claude Puel, qui ne comprend pas cette mise à l’écart de la part de l’entraineur parisien, alors que Ben Arfa possède un talent équivalent aux autres joueurs offensifs du PSG selon lui.
« C’est intéressant pour lui de se retrouver dans ce genre de club. Le PSG fait partie des quatre ou cinq meilleurs clubs européens en terme de potentiel. Le PSG n’est pas trop haut. Ben Arfa est au niveau des joueurs autour de lui. Il est important, il est capable de faire des différences », a souligné Claude Puel sur bein SPORTS. Une vision des choses que ne partage pas Unai Emery, qui ne l’a titularisé qu’une seule fois en 2017 en championnat.