À la recherche d'un nouveau buteur lors du mercato hivernal pour suppléer Edinson Cavani, Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a avoué qu'Hatem Ben Arfa dispose de toutes les qualités requises pour occuper ce statut.
Samedi soir, le club de capitale française a parfaitement débuté son année 2017. Grâce à une très belle prestation collective, la troupe d'Unai Emery a atomisé un faible Bastia (7-0). Durant cette rencontre de Coupe de France, de nombreux joueurs parisiens se sont montrés à leur avantage. Et parmi eux, Hatem Ben Arfa n'a pas forcément brillé, mais il a tout de même délivré deux passes décisives, une pour Motta (57e) sur un centre millimétré, et une autre pour le nouveau venu Draxler (89e) avec une passe lumineuse. Cette performance ravit bien entendu son entraîneur, qui révèle même que HBA a marqué de précieux points dans un rôle de buteur en l'absence de Cavani.
« Il y a quelques joueurs qui peuvent jouer dans un positionnement inhabituel pour eux. Que ce soit Ben Arfa ou Nkunku, qui a joué sur un côté, ils ont bien travaillé pour l’équipe et je suis content. Hatem n’a pas marqué, mais il a été décisif. Il a bien travaillé pour les autres joueurs qui venaient dans la surface. Je suis content aujourd’hui du travail de Ben Arfa. Ben Arfa en 9 ? C’est une possibilité pour lui de jouer comme ça. Il peut faire un bon travail dans ce rôle. Il n’a pas marqué, mais il a fait des passes décisives », a avoué, en conférence de presse d'après-match, Emery, qui estime donc que Ben Arfa est tout à fait capable de jouer le rôle de doublure de Cavani à l'avenir si le PSG venait à échouer dans sa quête offensive. Cela reste quand même un style totalement différent...