Opposée au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions, la Juventus Turin sait qu’elle aura fort à faire pour remporter cette confrontation.
Car les Bianconeri n’ont pas oublié l’exploit des Blaugrana au tour précédent. Au match retour, les hommes de Luis Enrique avaient balayé le Paris Saint-Germain (6-1), effaçant la déroute du match aller au Parc des Princes (4-0). Le genre d’humiliation que le Barça ne connaîtra plus avant un bon moment selon Gonzalo Higuain.
« Ils sont en pleine confiance. Ce serait une erreur de penser que nous allons encore voir un match avec un gros écart. Le Barça a connu un trou d’air (contre Paris), un mauvais jour et je ne pense pas que ça se reproduise de sitôt, a confié l’attaquant turinois au site de l’UEFA. Le football change très vite et une équipe que tout le monde disait éliminée de la Ligue des Champions est finalement qualifiée pour les quarts de finale. »
Déconcentration interdite
« On va devoir se battre, a prévenu l’Argentin, avant le match aller à Turin le 11 avril. Nous devrons profiter du soutien de nos supporters pour être dans une situation favorable avant le match retour. On se doit de faire un bon résultat pour pouvoir le défendre. Nous ne pouvons pas baisser notre concentration ne serait-ce que pendant une fraction de seconde. » Grâce au PSG, les futurs adversaires du Barça savent à quoi s’attendre.