Le timing n’était bien sûr pas innocent. Si on reparle actuellement d’un possible départ de Marco Verratti, c’est parce que son agent, toujours aussi bavard, sait que le FC Barcelone est prêt à faire un énorme forcing pour recruter le milieu de terrain parisien.
Selon Paolo Bargiggia, expert mercato et présentateur sur Sportmediaset, le passage d’Antero Henrique en Italie ce lundi permettra aussi d’évoquer l’avenir de Marco Verratti. En effet, ce week-end, une offre du FC Barcelone à hauteur de 100 ME a été effectuée pour le transfert de l’ancien joueur de Pescara. Ce dernier serait favorable à un départ, sentant qu’à l’heure actuelle, le PSG stagnait dans son projet de conquérir la Ligue des Champions.
Donato Di Campli, le représentant du joueur, a donc prévu de rencontrer le directeur sportif francilien ce lundi à Milan, pour faire clairement valoir ses perspectives, et l’inciter à accepter l’offre du géant catalan. Toutefois, cela ne sera clairement pas aussi simple. Le PSG n’est pas vendeur, et en cas d’ouverture, l’Inter, la Juventus et le Bayern Munich pourraient en profiter pour faire monter les enchères. C’est en tout cas, si cela se confirmait, une sacrée mise de départ de la part du FC Barcelone pour essayer de recruter Marco Verratti.