Après la défaite du PSG à Arsenal 2-0 mardi soir, Gianluigi Donnarumma a été le Parisien le plus visé par les critiques dans la presse. Sa fébrilité dans le domaine aérien n'a échappé à personne...sauf à Luis Enrique.
L'équipe est désormais au-dessus de tout au PSG, dans les bons comme dans les mauvais moments. Cette doctrine est suivie avec minutie par Luis Enrique, lequel n'a pas hésité à écarter Ousmane Dembélé pour le déplacement à Arsenal. L'ailier parisien était pourtant l'un des hommes forts du début de saison. Mais, l'entraîneur espagnol utilise aussi sa devise dans les moments difficiles. Même en cas d'erreurs, aucun joueur ne devra être visé par les journalistes. L'équipe gagne ensemble et perd ensemble. Le cas Gianluigi Donnarumma illustre cette volonté de protéger les cadres parisiens.
Luis Enrique fait halluciner Daniel Riolo
Malgré la responsabilité de l'Italien dans les deux buts concédés par le PSG, une sortie ratée et une attitude passive sur coup-franc, Luis Enrique n'a pas chargé Donnarumma. C'était le cas en conférence de presse à Londres mardi soir mais aussi ce samedi après-midi. L'Espagnol a même été plus loin en indiquant que, selon lui, Donnarumma « n’avait commis aucune erreur » à l'Emirates Stadium. Daniel Riolo s'est agacé de cette surprotection sur X avec un message sarcastique.
« Laissez le tranquille, il n’a pas fait d’erreur » bah voilà bim dans la tronche de ceux qui ont pensé que Gigio avait été bidon vs Arsenal. Bande de nazes. Il a été excellent. Encore un truc que « vous ne comprendriez pas » voilà !
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) October 5, 2024
« « Laissez le tranquille, il n’a pas fait d’erreur ». Bah voilà bim dans la tronche de ceux qui ont pensé que Gigio avait été bidon contre Arsenal. Bande de nazes. Il a été excellent. Encore un truc que « vous ne comprendriez pas » voilà ! », a t-il posté. Une référence à l'attitude hautaine de Luis Enrique avec les journalistes et notamment avec Margot Dumont mardi. C'est surtout une marque de défiance supplémentaire de Daniel Riolo envers Donnarumma, qualifié de « nigaud de 2 mètres pas foutu de prendre le ballon en l’air » par le polémiste sur RMC après Arsenal-PSG.