Après avoir remporté la Ligue 1 sous le maillot de l'AS Monaco cette saison, Tiémoué Bakayoko ne pourra pas signer au Paris Saint-Germain cet été, et il explique pourquoi.
Sans Tiémoué Bakayoko, le club de la Principauté n'aurait peut-être pas réalisé sa saison fantastique. Pierre angulaire dans l'entrejeu de l'ASM aux côtés de Fabinho, le milieu de terrain de 22 ans a enchaîné les grosses performances, et notamment en Ligue des Champions. Brillant sur la scène européenne, l'international français s'est donc ouvert les portes des grands clubs. Chelsea et Manchester United sont en pole position pour l'enrôler à 40 millions d'euros. Mais le PSG, qui discute avec l’entourage du joueur monégasque, n'a pas dit son dernier mot... Sauf que l'intérêt de Paris n'est pas forcément réciproque.
« Le PSG, c'est un club que je porte beaucoup dans mon cœur parce que je suis Parisien et que j'ai été supporter du PSG, tous comme mes proches. Ils m'ont initié. L'intérêt du PSG ? Cela fait toujours plaisir. C'est le PSG, j'ai une attache à ce club. Mais je ne peux pas quitter Monaco là pour aller au PSG. C'est impossible ! Parce que je viens de finir champion devant Paris. Je ne peux pas partir dans le club qui a fini derrière moi », a lancé, sur le plateau du Canal Football Club, Bakayoko, qui estime donc qu'un départ de Monaco pour Paris serait une régression dans sa carrière. Au prochain mercato, Bakayoko va donc se tourner vers la Premier League...