Peu utilisé par Unai Emery au Paris Saint-Germain, Jesé Rodriguez (23 ans) devrait partir en prêt pour la deuxième partie de saison.
A chaque conférence de presse, l’entraîneur parisien ne cesse de répéter que l’attaquant espagnol ferait mieux d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. Mais on imagine que l’ancien du Real Madrid avait compris le message depuis longtemps, lui qui n’a été titularisé qu’une seule fois en Ligue 1. C’est pourquoi plusieurs formations européennes aimeraient le récupérer. Malgré sa volonté de rejoindre Las Palmas, son club de coeur, Jesé intéresse sérieusement Middlesbrough dont le manager Aitor Karanka a croisé le Parisien chez les Merengue.
« C'est un joueur que je connais depuis sept ou huit ans. Je sais à quel point il est bon. Il peut nous apporter beaucoup si nous arrivons à le convaincre, a confié l’ancien adjoint de José Mourinho au Real. Les six derniers mois ont été difficiles pour lui. Il ne peut pas s'en contenter. Il sait que c'est une étape importante dans sa carrière, c'est pour cette raison qu'il veut être sûr de son choix. » Rappelons que l’actuel 16e de Premier League, contrairement à Las Palmas, répond aux exigences du PSG concernant la prise en charge du salaire de Jesé.