Déterminé à frapper un grand coup au mercato, le Paris Saint-Germain est parvenu à ses fins avec Neymar. Mais le Brésilien ne serait pas la seule piste étudiée cet été.
Nommé directeur sportif en juin dernier, Antero Henrique aurait reçu la mission de recruter un joueur de renom, raconte Le 10 Sport. Le Portugais aurait alors coché trois autres noms en plus de Neymar, à savoir Alexis Sanchez, Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo, dont les ennuis judiciaires auraient pu jouer en faveur du PSG. En effet, Henrique, au courant des accusations de fraude fiscale qui pesaient déjà sur CR7, se serait vite renseigné sur les réelles intentions de l’attaquant qui menaçait de quitter le Real Madrid.
Au passage, le successeur de Patrick Kluivert aurait indiqué au clan du Merengue que le club francilien était prêt à l'enrôler s’il prenait une décision définitive. La suite, on la connaît, Cristiano Ronaldo n’a jamais confirmé ses envies d'ailleurs, pendant que Neymar, lui, s’est vraiment montré ouvert à un départ du FC Barcelone. Sans doute le scénario idéal pour le PSG qui n'aurait pas pu s'attaquer à la clause libératoire du Madrilène fixée à 1 milliard d'euros...