Parti rejoindre sa sélection en cette fin de semaine, Angel Di Maria a profité de quelques jours de repos dans la capitale pour régler la question de son avenir.
Annoncé en partance du côté de l’Italie pour des montants copieux après une saison en demi-teinte au PSG, l’Argentin a tenu à voir Unai Emery pour lui faire comprendre son point de vue. Et selon L’Equipe, lors de ce diner au restaurant, les choses ont été particulièrement claires. Boosté par la venue de Julian Draxler et auteur d’un bien meilleure deuxième partie de saison, l’ailier parisien estime avoir encore beaucoup à apporter au PSG. Sa famille se plait beaucoup dans la capitale française, et l’idée de changer de club n'emballe pas du tout Di Maria.
Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’Argentin possède une valeur estimée à près de 60 ME, ce qui pourrait en faire la plus grosse vente de l’histoire de Paris. Mais il n'a aucune intention de quitter un club où il se sent bien. Le message a été compris par le coach espagnol et sa direction qui, sauf changement de tendance dans les prochaines semaines, n’envisagent pas de relancer les possibles acquéreurs. Il faut dire qu’au PSG, on a aussi compris qu’il serait difficile de trouver un nouvel attaquant pour compenser un tel départ, déjà que la mission de recruter un buteur capable de seconder Edinson Cavani est loin d’être aisée.