Contrairement à cet hiver, le Paris Saint-Germain ne cherchera pas une simple doublure pour Edinson Cavani pendant le mercato estival.
Agacé par son nouvel échec en Ligue des Champions, qui plus est après l’humiliation à Barcelone, le club de la capitale cible des valeurs sûres à l’image d’Alexis Sanchez (28 ans), lié à Arsenal jusqu’en 2018. Mais ces derniers jours, c’est surtout le dossier Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) qui alimente les rumeurs. Convoité à plusieurs reprises par le passé, l’attaquant du Borussia Dortmund pourrait enfin rejoindre le PSG qui serait prêt à miser les 70 M€ réclamés par le club allemand.
Il ne resterait plus qu’à s’entendre avec le Gabonais. Justement, le champion de France ne perd pas de temps. D’après Sport Bild, le directeur du football Patrick Kluivert aurait déjà rencontré l’entourage d’Aubameyang afin de lui proposer une offre de contrat. On parle d’un salaire annuel de 12 M€ pour l’ancien Stéphanois. Apparemment, Paris a une longueur d’avance sur Manchester City, son principal concurrent sur cette piste.