En discussion avec le Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois, Marquinhos (23 ans) ne parvient pas à trouver un accord avec ses dirigeants pour une prolongation.
Rien d’urgent pour le club de la capitale qui sait que le défenseur central est sous contrat jusqu’en 2019. Mais de son côté, le Brésilien commence à s’impatienter. Après les revalorisations accordées à Edinson Cavani et Thiago Silva, l’ancien joueur de la Roma veut être le suivant. Preuve que Marquinhos, toujours sollicité sur le marché des transferts, a bien la tête à Paris. Il faut dire que l’international auriverde, à l’image de Marco Verratti, sait que ses dirigeants ne lui ouvriront pas la porte.
« Je suis heureux à Paris, le projet du club est ambitieux, a confié le Parisien à la chaîne brésilienne SporTV. Le PSG n'est pas vendeur et je fais partie avec Marco Verratti de la base du projet du club... Après, ça dépend des négociations car ce n'est jamais simple, mais je pense que je vais rester. » Une manière de mettre un petit coup de pression sur le nouveau directeur sportif Antero Henrique, qui ne considère peut-être pas ce dossier comme une priorité.