Décidément, le FC Barcelone n’a pas fini de s’en prendre au Paris Saint-Germain. Après la fameuse remontada (6-1) le mois dernier, le club catalan s’attaque à un Parisien sur le marché des transferts.
Cette fois, c’est Serge Aurier (24 ans) qui se retrouve dans le viseur du Barça. Déjà ciblé cet hiver, le latéral droit continue de discuter avec le directeur sportif barcelonais Ariedo Braida. Le dirigeant a en effet rencontré les agents de l’Ivoirien « il y a une dizaine de jours », révèle L'Equipe. Nouvelle preuve, si besoin était, que le défenseur polyvalent est ouvert à un départ, lui qui ne supporte plus les critiques dans l’Hexagone.
Ce qui explique notamment pourquoi Aurier a refusé l’offre de prolongation de Nasser Al-Khelaïfi. Reste à savoir si le président du PSG acceptera de vendre l’ancien Toulousain qu’il a toujours défendu. En tout cas, le Barça préparerait une proposition supérieure à 20 millions d’euros pour s’offrir le joueur sous contrat jusqu’en 2019, et également annoncé sur les tablettes de José Mourinho à Manchester United.