Le scénario se répète pour Salvatore Sirigu (30 ans). Ancien gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain, l’Italien a vu Kevin Trapp puis Alphonse Areola l’éloigner dans la hiérarchie du club francilien.
On pensait alors que l’ex-portier de Palerme pourrait se relancer au FC Séville pendant son prêt cette saison. Mais là encore, tout a basculé. Sirigu s’est rapidement retrouvé sur le banc des remplaçants au profit de Sergio Rico, avant de voir David Soria l’éjecter du groupe. Vous l’aurez compris, l’international italien se retrouve de nouveau numéro 3 !
Une situation insupportable pour Sirigu qui a donc décidé de partir cet hiver. Et ce même si son salaire annuel de 3 M€ a déjà refroidi pas mal de clubs (Nice, Anderlecht, Genoa, Torino et Cagliari). Il faut dire que Sirigu reste un gardien de qualité, ce que son compatriote Antonio Conte sait pertinemment.
Conte pense à Sirigu
Du coup, le manager de Chelsea voudrait recruter le portier du PSG, indique TMW, sans préciser s’il s’agirait d’un prêt ou d’un transfert. Bien sûr, l’ancien chouchou du Parc des Princes viendrait en tant que numéro 2 pour compenser le possible départ d’Asmir Begovic. Mais au vu de sa situation, Sirigu ne refuserait pas forcément l’idée de devenir la doublure de Thibaut Courtois.